L'Ordre des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Ombres

Rejoignez l'Ordre fou et ses aventuriers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Olaf Thorson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaxagore
Novice
Anaxagore


Niveau : 1
Race : pot de chambre
PV : 4
Acrobatie : Nul(0)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Puissant(4)
Connaissance : Nul(0)
Magie : Nul(0)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : [url]Anaxagore/https://hotp.forumactif.org/les-personnages-f6/olaf-thorson-t157.htm[/url]
Messages : 11
Expérience : 35
Date d'inscription : 15/01/2010

Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitimeMar 19 Jan - 10:26

Qui êtes-vous ?



  • Nom :

    Thorson


  • Prénom :

    Anaxagore Olaf




  • Surnom :

    Sbam !
    Olaf!


  • Âge :

    Entre 30 et 60 ans ? J'ai un peu perdu le compte du temps suite à mes mésaventures.


  • Race :

    Humain

  • Classe:


    Barbare



  • Monde d'Origine :



    Le village de Valhol, une petite communauté d'un millier de guerriers (ah oui c'est vrai il y a aussi des femmes, des enfants mais bon ils sont si fragiles). Le village est en huttes de bois et de pierre entouré d'une palisade de bois, au centre un donjon permet de surveiller la crique. Au delà du fossé à moins de 500 m se trouve la baie qui donne dans la crique du village. Dos au village une falaise qu'il est difficile d'emprunter. Au-delà de la falaise, une plaine et quelques villages d'agriculteurs qui fournissent le village et sont sous la protection de Valhol, il s'agit pour la plupart d'esclaves affranchis. Quelques baraquements contiennent une garnison d'archers et de cavaliers légers.
Olaf Thorson Olaf_610




  • Signe particulier :



    Hache à deux mains, tabouret à deux mains, épée à deux mains ou une hache dans chaque main etc...
    Il pleure quand il chante la mort de ses ennemis


Olaf Thorson Olaf_710




  • Tour :



Approchez qu'on voit un peu à qui on a affaire...



Physique :



Grand, fort, beau, viril (bref l’archétype du barbare à la viking)

Une grosse barbe noire, de long cheveux tressé en natte, il chausse du 47 vous avez compris ?

Il a des mains comme des battoirs, des épaules larges, des yeux bleus-verts, ses vêtements sont en laine et cuir. Il a de grandes bottes qui lui permettent de traverser les marais au sec. Il a un tartan de couleur rouge et vert. Des pièces de fourrures rendent son costume plus chaud. Plusieurs ceintures en cuir lui permettent de transporter ses armes, sa gourde et sa besace.

On peut dire qu'il a des vêtements utilitaires et chauds, s'il a un signe distinctif dans son habillement ce n'est distinguable que pour les gens de son peuple.

En ce moment il est un pot de chambre à fleurs (heureusement incassable, enfin j'espère)

Caractère :

Autoritaire, imbu de lui-même, chef né, il a une totale confiance en lui, il sait qu'il va mourir jeune une hache à la main (ou bien deux épées, ou un arc, à moins que ce soit deux masses cloutées... bref)

Ce qui étonne (et énerve) c'est son éternel sourire narquois, il rit très (trop) fort, il boit comme un trou, il fait tout à l'excès. Il est bourré de préjugés, de croyances diverses, de superstitions toute plus ridicules les unes que les autres. Il est fidèle en amitié surtout vis à vis de ses frères d'armes. C'est un coureur de jupons. C'est un cavalier, un marin infatigable, il garde un moral inébranlable. Il n'admire que les blagues les plus douteuses. Il chante et braille en même temps. Il pleure pour un rien (surtout quand il est ivre ou amoureux). Il est sans pitié et ne supporte pas la faiblesse chez les autres.

Pour le moment, il se la joue modeste il ne sait pas faire grand chose sauf par le biais de son gobelin.



Racontez-nous votre histoire...



Une histoire faite de violence

Olaf Anaxagore Thorson est un homme frustre qui a été élevé dans une société machiste où les baffes remplacent les encouragements et où il faut tuer son premier ennemi avant ses quinze ans. Or à peu près tous les voisins de son peuple sont leurs ennemis.

Son père serait le chaman du village, le mari de sa mère était un guerrier intrépide.

Olaf en a développé une certaine rancune vis à vis des mages et de la magie.

Agréablement servi par dame nature, Olaf a rapidement gravi les échelons de la hiérarchie militaire devenant rapidement le chef d’une bande de pillards et d’assassins. Très jeune ses succès guerrier l’on fait admiré par les siens.


Une histoire de pillages et de meurtres

Fort de ses raids et voulant toujours accumuler plus de richesses, après avoir massacré toutes les peuplades voisines trop faible, il a convaincu ses amis de monter une expédition plus conséquente.

Il s’est ainsi mis en tête de conquérir un petit royaume voisin (Rork) situé sur une île dans les brumes (Inglan).

Or Rork a toujours été évité par ses ancêtres pour une raison depuis ignorée.

Apprenant par les devins du village que la forteresse principale de Rork était peu défendue, à la faveur de la nuit ils ont pu facilement pénétrer dans cette dernière. Ce bastion conquis et la garnison massacrée ils ont établi une première base pour leurs raids suivants. Ah oui au fait ils ont exposé les corps de toute la famille royale sur les créneaux (avec les serviteurs et les enfants).

Or Olaf content de ses succès a commencé a systématiquement enlevé tous les habitants des villages avoisinants. Quelques paysans ont bien essayé de se défendre, mais Olaf n’a pas voulu s’encombrer d’esclaves rétifs.

Une histoire de sexe mais aussi de pipi et de caca

Il pénètre dans la chaumière d’une jolie veuve agréablement surpris il a décidé de lui faire les honneurs à sa façon virile et saine. Or cette brave donzelle n’a pas succombé à ses charmes et l’a transformé en pot de chambre.
Triste fin pour ce bel homme bien vivant, sans l’énergie de leur chef, les barbares sont retournés dans leur pays. Prudent, ils ont préféré remettre le reste de l’expédition à plus tard lorsqu’une armée conduite par un cousin du Roy a décidé de les jeter à la mer. C’est vrai qu’ils étaient très nombreux, très fâchés.

Depuis, ils évitent l’île.

Olaf devenu un objet utilitaire (et conscient) pour la brave demoiselle a passé quelques temps dans la chaumière (il a perdu la notion du temps) sa vie est rythmée en fonction des besoins de sa propriétaire.

Et enfin...

Un jeune gobelin est rentré dans la chaumière et a trouvé ce pot (qui parle) très pratique pour en faire sa maison, son armure, son coffre à trésor.

Entendant du bruit derrière lui et effrayé par un gardien magique il a pénétré dans la cave et a sauté dans un puits qui l’a transporté ailleurs.

Depuis il ère dans le château en essayant de retrouver son chemin

Olaf qui a eu le temps de réfléchir et qui a beaucoup discuté avec la jeune sorcière a changé, il a acquis un peu de bon sens (ou au moins de pondération).


Sa vision du monde a changé : "finalement un mage c'est puissant!"

Il espère que le gobelin qu’il manipule en se faisant passer pour un sage/sa conscience va le mener vers un mage, ensorceleur, manipulateur de forme pour retrouver sa forme initiale.

Le gobelin, Geignard, mesure moins de 60 cm, il est vert, verruqueux des poils aux oreilles et un grand nez. Il transporte son coffre (le pot de chambre) en permanence avec lui, sur son dos.

Il est méfiant, peureux, il craint les grandes personnes, il veut rentrer chez lui. Il pense avoir de la chance jusqu’à l’histoire du puits.

Mais... Qu'est ce qui traine dans votre sac ? Et puis, de quoi êtes-vous capable ?


Possessions :

Rien, dans le pot il y a tout ce qui sert à un gobelin, une brosse à dent (un long manche avec des poils au bout trouvé à côté du pot), une paire de slips en flanelle qui peuvent servir à tout. De quoi manger (trognons de pommes, quignons de pains, arrêtes de poissons, des lorgnons)


Première dépense de points (niv1) :





  • Acrobatie :
  • Artisanat :
  • Combat : 3
  • Connaissances :
  • Magie :
  • Tir :






Dons :

- ambidextre: Olaf Thorson Icon_cheers très utile pour manier hache, tabouret, chope et épée en même temps

- saut: Olaf Thorson Icon_bounce il peut bondir au dessus de ses adversaires, franchir des murets ou des fossés passer d'un bateau à l'autre sans effort


- cri de guerre: Olaf Thorson Affraid un cri primal qui terrorise toute personne civilisée (au pire elle assourdit la cible).



Dernière édition par Anaxagore le Lun 25 Jan - 10:35, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Novice
Anaxagore


Niveau : 1
Race : pot de chambre
PV : 4
Acrobatie : Nul(0)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Puissant(4)
Connaissance : Nul(0)
Magie : Nul(0)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : [url]Anaxagore/https://hotp.forumactif.org/les-personnages-f6/olaf-thorson-t157.htm[/url]
Messages : 11
Expérience : 35
Date d'inscription : 15/01/2010

Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Re: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitimeMar 19 Jan - 10:39

je me verrai bien commencer dans la tour des miroirs puis chercher la tour des arcanes...
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin


Niveau : 10
Race : Drow
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Alarin
Messages : 342
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33
Localisation : Loin du monde, au calme

Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Re: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitimeMar 19 Jan - 12:28

Tout d'abord, bienvenue !

Un personnage délirant, sympathique, pouvant apporter pas mal de réjouissance à notre petite communauté (je me trompe ou l'adresse mail indique ouvertement un lien de parenté avec un autre membre ? XD).

Cela dit, je viens pour faire quelques remarques... Si l'histoire (très originale) ne pose aucun problème, les descriptions, tant mentale que physique, nécessitent quelques lignes en plus (minimum 3 chacune).

Tu peux déjà placer tes 3 points de capacités et inventer les dons (pour le barbare, Tu les utiliseras, dès qu'un mage de l'Ordre va te rendre ton apparence normale...).

Il va sans doute falloir aussi qu'on change ton pseudo... Nom/Prénom ou Prénom/Nom ?

Enfin, pour ce qui est de la Tour... Dans les deux que Tu mentionnes, Tu trouveras quelqu'un d'assez puissant pour te transformer en humain. Par contre, je ne suis pas certain que Tu puisses rester que ce soit chez moi au chez Den'. Je pense que tous les deux on te renverra chez Mixal, à la Tour de la Guerre.


Enfin... Bienvenue et bon courage pour les modifications ! Préviens, quand Tu auras fait ça, on repassera te valider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Anaxagore
Novice
Anaxagore


Niveau : 1
Race : pot de chambre
PV : 4
Acrobatie : Nul(0)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Puissant(4)
Connaissance : Nul(0)
Magie : Nul(0)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : [url]Anaxagore/https://hotp.forumactif.org/les-personnages-f6/olaf-thorson-t157.htm[/url]
Messages : 11
Expérience : 35
Date d'inscription : 15/01/2010

Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Re: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitimeMar 19 Jan - 17:56

Je suppose qu'il faudrait une sous-fiche pour le gobelin, histoire que je sache ce qu'il peut faire.

Ceci dit à part éviter les coups, voler deux-trois trucs par ci par là, il ne devrait pas savoir/pouvoir faire grand chose... Olaf Thorson Icon_biggrin

Pour le reste j'attendais une réaction pour peaufiner ce premier jet,

Merci déjà pour ton intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin


Niveau : 10
Race : Drow
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Alarin
Messages : 342
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33
Localisation : Loin du monde, au calme

Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Re: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitimeMer 20 Jan - 0:03

La sous-fiche n'est pas nécessaire, vu que je sens que Tu vas régler ce problème dans l'un de tes premiers sujets.

La réaction n'est pas nécessaire... Il faut faire les modifications dont j'ai parlé...

Hum... l'avatar représente le gobelin, j'espère... Sinon, cherches-en un pour ce qui est du barbare aussi ^^

Bon courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Anaxagore
Novice
Anaxagore


Niveau : 1
Race : pot de chambre
PV : 4
Acrobatie : Nul(0)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Puissant(4)
Connaissance : Nul(0)
Magie : Nul(0)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : [url]Anaxagore/https://hotp.forumactif.org/les-personnages-f6/olaf-thorson-t157.htm[/url]
Messages : 11
Expérience : 35
Date d'inscription : 15/01/2010

Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Re: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:23

Olaf Thorson Olaf_211

Voici un dessin significatif pour le représenter, un homme qui aime la ponctuation!
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin


Niveau : 10
Race : Drow
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Alarin
Messages : 342
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33
Localisation : Loin du monde, au calme

Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Re: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:45

J'aime bien ^^ Si Tu veux, on t'en fera un avatar...

Bien bien... Les descriptions étant complètes, il faut encore décrire les dons et capacités et la fiche pourra être validée...

C'est presque fini, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin


Niveau : 10
Race : Drow
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Alarin
Messages : 342
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33
Localisation : Loin du monde, au calme

Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Re: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitimeSam 23 Jan - 21:35

Double post pour dire que (après MP échangés) je te valide. La dernière petite modification à faire, je ne doute pas que Tu la feras.

Je vais te mettre ton rang. Le temps que le Tu trouves quelqu'un pour te transformer en humain, je propose qu'on ne t'affecte à aucune Tour... Sauf si Tu le désires dès maintenant... Je propose la Tour de Guerre... Tu as vraiment un personnage que je vois nulle part ailleurs.

Sauf si mes estimables Collègues ont une autre idée ^^


Bon jeu et bienvenue chez les fous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Anaxagore
Novice
Anaxagore


Niveau : 1
Race : pot de chambre
PV : 4
Acrobatie : Nul(0)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Puissant(4)
Connaissance : Nul(0)
Magie : Nul(0)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : [url]Anaxagore/https://hotp.forumactif.org/les-personnages-f6/olaf-thorson-t157.htm[/url]
Messages : 11
Expérience : 35
Date d'inscription : 15/01/2010

Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Re: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitimeLun 8 Mar - 16:24

hello !

Je vais donc démarrer, désolé pour le silence, un nécro de ma connaissance m'a prévenu ce we que j'étais validé

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olaf Thorson Empty
MessageSujet: Re: Olaf Thorson   Olaf Thorson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olaf Thorson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Ombres :: Partie hors RP :: 
Les personnages
-
Sauter vers: