L'Ordre des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Ombres

Rejoignez l'Ordre fou et ses aventuriers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quatrième de couverture

Aller en bas 
+2
Denehbe
Alarin
6 participants

Le texte est-il attrayant ?
Oui, je veux lire le livre !
Quatrième de couverture I_vote_lcap60%Quatrième de couverture I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Oui, pas mal...
Quatrième de couverture I_vote_lcap40%Quatrième de couverture I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Bof, c'est pas terrible.
Quatrième de couverture I_vote_lcap0%Quatrième de couverture I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas ma tasse de thé, ce genre de choses.
Quatrième de couverture I_vote_lcap0%Quatrième de couverture I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, il y a du travail à faire.
Quatrième de couverture I_vote_lcap0%Quatrième de couverture I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, et le livre ne se présente pas très bien, vu sa présentation.
Quatrième de couverture I_vote_lcap0%Quatrième de couverture I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin


Niveau : 10
Race : Drow
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Alarin
Messages : 342
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33
Localisation : Loin du monde, au calme

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeLun 18 Jan - 17:14

Salut à tous !

Il ne s'agit pas vraiment d'une œuvre artistique, comme on en voit dans ce Coin. Cela dit, c'est un texte très important pour moi : à savoir le quatrième de couverture de mon Jeu de Rôle (Liberum Arbitrium qui paraitra normalement vers le mois d'avril, je vous en dirai plus à ce moment-là).

La grande question est : ce petit texte est-il attrayant ?
Si oui : nickel.
Si non : pourquoi ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'améliorer.

Je m'adresse à vous tous qui, pour la plupart, ignorez complètement tout de cette histoire. Imaginez que vous avez ce texte devant les yeux. Allez-vous être curieux d'ouvrir et parcourir le livre, chercher à en savoir plus ?

Merci d'avance pour tous vos avis ! Toute critique constructive est la bienvenue !




A qui donneriez-vous votre âme sachant qu'elle ne peut être éternellement vôtre ?

Entre le Bien, qui n'est plus si bon et gentil, et le Mal, qui se civilise très rapidement, coincé sur le territoire d'un gigantesque État autoritaire, qui n'est nul autre que l'Union européenne, vous allez devoir faire un choix. De ce choix dépendront peut-être les bouleversements que subira le plus grand conflit armé de tous les temps. Une Guerre intermondiale dont les origines remontent à la Création et à la Révolte.

Dans une réalité dangereuse, sombre et remplie de pièges et complots, votre personnage devra combiner le combat brutal avec la ruse, les investigations et la discrétion pour survivre. Mais sa mission ne se limitera jamais à sa simple survie. Tout le monde sait que la vie est bien fragile et brève. Il vous faudra donc trouver la voie vers la vie éternelle auprès de votre Protecteur... Et se garantir la sécurité que personne ne voudra recycler votre âme en matières premières pour les non-Humains. Et Dieu sait, qu'ils sont nombreux.

"Beaucoup d'appelés - peu d'élus", comme le dit le Livre. Cela dit c'est peut-être votre équipe qui déjouera toutes les intrigues, vaincra tous les ennemis et fera un jour partie des incontournables comme Adam et Eve ou Hercule. A moins que vous ne sombriez dans l'oubli, dès la fin de votre vie. N'oubliez pas : le destin n'existe pas. Chaque personne naît avec le Libre Arbitre, le plus grand trésor humain. Ce que vous ferez de votre vie, et surtout de votre âme, cela ne regarde que vous. Prenez, dès maintenant, votre vie en main et tissez les alliances avec les plus grandes puissances du Dieu le Père jusqu'aux divinités nordiques.

Faites vite, vous avez peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Denehbe
Oracle Déchéant
Denehbe


Niveau : 10
Race : Oracle
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Faible(1)
Connaissance : Surpuissant(5)
Magie : Puissant(4)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Denehbe
Messages : 163
Expérience : 73
Dons : Polymorphisme
Sciences des Miroirs
Manipulation du Destin
Amadouer
Estomac Gouffre

Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeLun 18 Jan - 21:15

Donc, comme je te l'ai déjà dit, je le trouve bien mais pas parfait. Il est assez attrayant pour qu'on s'y attarde mais... Je pense que tu peux faire encore mieux \o/
C'est difficile de dire ce qui ne va pas car dans l'ensemble, ça roule... Seule quelques détails d'ordre très arbitraire sont à notés ^^" (Bon, finalement, pas tant que ça... Les critiques commencent à venir XD)

"Cela dit c'est peut-être votre équipe qui déjouera toutes les intrigues, vaincra tous les ennemis et fera un jour partie des incontournables comme Adam et Eve ou Hercule. "

A la rigueur, Hercule, oui, c'était un héros, une sorte d'élu. Cependant, Adam et Eve, c'est plus problématique. Ça renvoie à une part de la bible (ce qui annonce d'une certaine manière la couleur) mais, de mon point de vue, ce ne sont pas des élus. Ils n'ont pas été choisis mais crée. Donc, pourquoi les comparés aux joueur prêt à en découdre avec tout les pièges, manigances, sournoiseries et autres du monde de LA ? (Bon, j'espère que j'ai rien raté dans l'histoire parce que je vais avoir l'air bête >.<)

Prenez, dès maintenant, votre vie en main et tissez les alliances avec les plus grandes puissances du Dieu le Père jusqu'aux divinités nordiques.

Cette phrase aussi pourrait être revue, surtout la fin. Je pense qu'elle n'est pas forcément compréhensible par quelqu'un qui ne connait rien au jeu. En même temps, ça lance sur une dernière piste, une dernière information, laissant le lecteur un peu dans le noir ce qui a de bon et mauvais coté. Soit ça le rendra curieux, soit il sera juste perdu. Bref... Comme c'est la fin, il faut que ce soit percutant.

Hum.. Voilà. C'est un peu chaotique mais généralement, quand je dois analyser/critiquer, les idées et réflexions me viennent en écrivant. (Comme quand je pose des questions et que les réponses me viennent à l'esprit juste après ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin


Niveau : 10
Race : Drow
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Alarin
Messages : 342
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33
Localisation : Loin du monde, au calme

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeLun 18 Jan - 21:30

Hum... Merci pour ton commentaire, Den' !

Certes... Adam et Eve ne sont pas les meilleurs... Je vais en prendre un autre... Moïse était fort, à ce niveau là ^^

Pour ce qui est de la seconde remarque, concernant la fin... Il faudrait voir avec plus de monde, histoire d'avoir plus d'avis. Je pencherai vers celui qui dit que ça rend curieux... Enfin, on verra.

On attend les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Rifou
Maître de la Nature
Rifou


Niveau : 10
Race : Esprit
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Surpuissant(5)
Magie : Puissant(4)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Rifou
Messages : 63
Expérience : 102
Dons : Sans Corps
Ami de la Nature
Sans faim
Apprentissage facile
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeLun 18 Jan - 22:04

Perso je pense comme Den. Sauf que j'ai toujours trouvé le flou, le doute, l'information au goutte à goutte, comme un boost dans la lecture. (enfin, tout dépend du dosage de la goutte, de la quantité de gouttes,...)

Mais moi j'ai vraiment pas de soucis avec.


Den a écrit:
"Bible... Ce qui annonce d'une certaine manière la couleur"

Moui, et ce n'est pas la seule allusion non plus si j'ai bien compris. (en général j'évite d'imaginer des trucs, mais depuis le temps que je veux en savoir plus sur ce JDR... xD)


Al a écrit:
Prenez, dès maintenant, votre vie en main et tissez les alliances avec les plus grandes puissances du Dieu le Père jusqu'aux divinités nordiques.

Par contre, ici, j'aimerais ce que tu m'expliques ce que tu veux EXACTEMENT dire avec ta phrase.

Vilà vilà. Sinon moi je veux le livre hein... J'attendrais que tu me l'offre comme cadeau ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin


Niveau : 10
Race : Drow
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Alarin
Messages : 342
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33
Localisation : Loin du monde, au calme

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeLun 18 Jan - 22:13

Héhé... Il s'agit d'une allusion à l'allégeance que les personnages font au fur et à mesure du jeu, tout en se rendant utiles voire indispensables aux dieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Naska
Apprenti
Naska


Niveau : 2
PV : 4
Acrobatie : Faible(1)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Moyen(2)
Magie : Nul(0)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Jolie...
Messages : 12
Expérience : 85
Dons : -Maitresse des dragons
-Présence
-Langages draconiens
Date d'inscription : 15/01/2010

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeLun 18 Jan - 22:18

C'est pas ce que tu caches. Razz Même si c'est gentil de me l'avoir dit.

Mais plutôt cette partie là : "avec les plus grandes puissances du Dieu le Père jusqu'aux divinités nordiques"

Là tu dis en fait : Faites des alliances avec les puissants larbin de Dieu, (pas vraiment lui quoi, ses "puissances"), les dieux nordiques. Et tout ce qu'il y a entre. C'est ce que tu veux dire ?

Ou plutôt parler du Dieu catho en tel que tel ? Parce qu'alors il faudrait changer un petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin


Niveau : 10
Race : Drow
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Alarin
Messages : 342
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33
Localisation : Loin du monde, au calme

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeLun 18 Jan - 22:20

Hum... en fait c'est du Dieu [genre de LA] aux divinités nordiques [jusqu'ICI].

Je pense que la formulation n'est effectivement pas super claire... J'en prend note. Merci, Rifouuu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Naska
Apprenti
Naska


Niveau : 2
PV : 4
Acrobatie : Faible(1)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Moyen(2)
Magie : Nul(0)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Jolie...
Messages : 12
Expérience : 85
Dons : -Maitresse des dragons
-Présence
-Langages draconiens
Date d'inscription : 15/01/2010

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeLun 18 Jan - 22:29

Prenez, dès maintenant, votre vie en main et tissez les alliances avec les plus grandes puissances du Dieu le Père jusqu'aux divinités nordiques.

Il suffirait de changer ça en (si tu lis ta phrase comme avant au début ça "Prenez, votre vie" Mnan. En tout cas si ça se dit moi j'aime pas et ça ralentit le rythme (qui est est pas top pour un texte sensé accrocher) donc : )

Prenez dès maintenant votre vie en main et tissez les alliances avec les plus grandes puissances : de Dieu le Père jusqu'aux divinités nordiques.

Par rapport à la formulation commune, il me semble que c'est de, et non du mais j'ai un doute. Enfin là, en tout cas, c'est exactement ce que tu veux dire. Smile Vilàààà.

Et de rien Al'.
Revenir en haut Aller en bas
Denehbe
Oracle Déchéant
Denehbe


Niveau : 10
Race : Oracle
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Faible(1)
Connaissance : Surpuissant(5)
Magie : Puissant(4)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Denehbe
Messages : 163
Expérience : 73
Dons : Polymorphisme
Sciences des Miroirs
Manipulation du Destin
Amadouer
Estomac Gouffre

Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeLun 18 Jan - 22:35

J'ai aussi tiqué sur le "Du" mais ça ne me semble pas incorrect.
Enfin, j'avais finalement raison pour cette dernière phrase. Une personne qui ne connait pas le jeux ne voient pas vraiment où on veut venir avec ces alliances et ces Dieux. C'est trop flou =)
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin


Niveau : 10
Race : Drow
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Alarin
Messages : 342
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33
Localisation : Loin du monde, au calme

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeMer 20 Jan - 16:04

Ce n'est pas incorrect. Dans le doute remplacez dieu par déesse.

de déesse à ? NOOOON ! De LA déesse. => de le = du. CQFD ^^

Enfin, bref. Un tout grand merci pour vos remarques ! Je vais corriger cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Yuri
Novice
Yuri


Niveau : 1
Race : Elfe
PV : 4
Acrobatie : Nul(0)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Moyen(2)
Magie : Faible(1)
Tir : Nul(0)
Messages : 230
Expérience : 170
Dons : Vue élémentaire
Dernier soupir
Téléportation
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 33
Localisation : Namur ou Liege

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeMer 20 Jan - 16:16

Oui mais c'est aussi son nom, surtout si tu mets une majuscule. Tu dis du Alarin ou de Alarin?
Revenir en haut Aller en bas
Rifou
Maître de la Nature
Rifou


Niveau : 10
Race : Esprit
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Surpuissant(5)
Magie : Puissant(4)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Rifou
Messages : 63
Expérience : 102
Dons : Sans Corps
Ami de la Nature
Sans faim
Apprentissage facile
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeMer 20 Jan - 16:54

Comme Max l'a dit, tu as tort Al. Par rapport à ce que tu dis tu parles de Dieu. Avec le grand D. Le "dieu unique" des juifs et les autres.
Donc c'est bien de Dieu. Et non du Dieu.
Mais ça serait du dieu X et non de dieu X... Razz
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]Dante
MJ
[MJ]Dante


Niveau : 0
Race : Toutes
PV : 0
Acrobatie : Nul(0)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Nul(0)
Magie : Nul(0)
Messages : 9
Expérience : 40
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Partout

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeMer 20 Jan - 17:07

Hélas... Vous avez tort. Dieu (avec majuscule) n'est pas un nom... Et ne venez pas me contredire. Le nombre de bouquins que j'ai lus et recherches que j'ai menés me suffisent pour discuter des détails.

Dieu est est concept, un tire... une race à la rigueur. MAIS PAS UN NOM. Un des multiples noms de Dieu c'est Yahvé, par exemple.

La remarque de Yuri ne tient pas. Comparer Alarin et Dieu c'est comme comparer deux choses qui ne sont pas comparables. Comme les litres et les kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Rifou
Maître de la Nature
Rifou


Niveau : 10
Race : Esprit
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Surpuissant(5)
Magie : Puissant(4)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Rifou
Messages : 63
Expérience : 102
Dons : Sans Corps
Ami de la Nature
Sans faim
Apprentissage facile
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitimeMer 20 Jan - 18:57

Dans la religion chrétienne, son nom est Dieu.

Comme je l'ai dit, Dieu, c'est différent de dieu.
Zeus est un dieu grec.
Dieu est le dieu des chrétiens.

C'est pas de ma faute si les chrétiens on donné ce nom là à leur dieu...

Donc soit tu fais gaffe à ta majuscule-minuscule... Soit tu discutes pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrième de couverture Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture   Quatrième de couverture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième de couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Ombres :: Flood :: 
Jeux et concours
 :: 
Coin des artistes
-
Sauter vers: