L'Ordre des Ombres

Rejoignez l'Ordre fou et ses aventuriers

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelques questions...

AuteurMessage
Ira
Invité

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... I_icon_minitimeDim 27 Déc - 16:47

Bonjour bonjour !

L'inconnue avec plein de questions débarque, attention les mirettes ! J'espère que les admins sont parés parce que dans le genre cruche qui a besoin de plein de précisions inutiles, on a ici un beau spécimens...

Donc voilà, je suis très intéressée par le forum mais avant d'aller plus avant avec Ira (le doux nom d'un peut-être futur personnage d'ici, bref), j'ai quelques petites questions Smile .

Tout d'abooord, une simple : concernant la médecine et les voleurs, dans un autre topic il est dit que c'est la compétence artisanat qu'il faut développer. Jusque là tout va bien, mais concernant la compétence connaissance, est-ce qu'elle se limite à la magie ou bien elle pourrait aussi être liée à la médecine, les voleurs, les érudits, etc ? Je veux dire, en médecine il faut savoir soigner etc, mais comme pour la magie, ne faut-il pas aussi accumuler des connaissances ? Ou, si notre personnage est du genre un moine qui sait plein de trucs, est-ce qu'avoir la compétence connaissance au maximum améliorerait ses dons ? (pareil pour médecine ou voleur, ou encore guide ou explorateur) Bon finalement c'est une question chiante, désolée ^^'.

Ensuiteuh, parce que ce n'est pas fini évidemment ! Concernant la magie, puisqu'ici on a plusieurs mondes, y a-t-il plusieurs origines à la magie ? C-à-d, est-ce que d'un monde à l'autre, la magie peut avoir différentes sources ? S'extéroriser de différentes manières ? Être contenue ou non dans les "sorciers" ? Avoir différentes formes ? Par exemple, la "magie" d'Harry Potter s'extérorise via une baguette, avec des sorts à prononcer, une magie blanche et une magie noire, etc... tandis qu'avec le Livre des Etoiles, c'est une magie basée sur des graphèmes (dixit Wiki parce que moi-même je ne savais plus), selon la façon dont le soricer les manipule, il peut vaincre ou non son adversaire, bref on joue aux échecs (ou pas, si quelqu'un sait mieux expliquer que moi qui n'ai plus lu le bouquin depuis longtemps...) Bref en gros est-ce qu'il n'y a qu'une magie utilisée de la même façon partout, plusieurs utilisations différentes ou carrément plusieurs magies aux propriétés totalement différentes. Deuxième question chiante, c'est surtout pour le background du personnage ^^'. (Bon finalement vu que les univers et les dieux peuvent être différents, logiquement la magie aussi... Mais sait-on jamais !)

3ème question: Pour les univers d'où viennent les personnages, on fait ce qu'on veut ? J'ai vu dans la fiche qu'on pouvait avoir la race qu'on veut, et venir d'où on veut. Est-ce que vous désirez quand même un minimum de background histoire que ça ne sorte pas de nulle part, ou pas ^^ ? (Et d'après ce que j'ai compris, il y a foulitude de mondes différents avec des divinités qui les ont crées et toussa toussa... En toute franchise, j'ADORE le concept !)

4ème question concernant les dons, les statuts sociaux et les races : on fait vraiment ce qu'on veut Cool ? La curiosité m'a poussé à voir les anciens LODO et s'y trouvaient des listes intéressantes, on peut piocher dedans ou... ? Comme celles qui sont ici sont légèrement différentes, il y a peut-être une raison, donc sait-on jamais. Et au niveau des dons, est-ce qu'il y a une évolution de ces derniers selon notre niveau ? Non parce que voler, tuer d'un regard ou transplaner quand on est niveau 1 (j'invente) c'est un peu fort, mais je n'ai pas non plus envie que mon perso soit un vrai boulet avec des dons pas développés du tout par rapport aux autres Sad .

Voilà voilà, vous aurez ma reconnaissance éternelle si vous répondez à post sans me haïr pour le restant de vos jours What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
Mixal
Empereur Oublié
Mixal

Niveau : 10
Race : Suniage
PV : 13
Acrobatie : Surpuissant(5)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Puissant(4)
Connaissance : Faible(1)
Magie : Moyen(2)
Tir : Nul(0)
Fiche de Perso : Mixal
Expérience : 163
Dons : Ombre dans la foule.
Brûlure légère.
Agilité.
Pied léger.
Sang-froid.
Localisation : Tapi dans l'ombre, observant tes faits et gestes...

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:01

Salut à toi ^^

Alors, tout d'abord, pour ta question sur les compétences... D'après moi, si j'ai bien compris, ce sera plus du cas par cas. Tout dépendra de la situation dans laquelle tu te trouveras. Ce sera plus ou moins à toi de voir si la médecine que tu veux faire se cantonne dans la discipline des potions ou de la chirurgie (donc, connaissance des corps obligatoire.). Moi, je vois cela comme ça, j'espère que c'est l'avis de tous.

Pour la magie, tu es totalement libre de la faire extérioriser comme tu le veux, et elle peut venir de n'importe où ^^ Du moment que cela peut sembler cohérent dans le background du personnage, je ne pense pas que cela poserait problème.

Et bien, là encore, je pense que tu peux faire comme tu veux ^^ Tu met dans l'histoire de ton personnage l'endroit d'où il vient, ce qu'il y fit et expliquer un peu la manière dont il est arrivé ici... Tout ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que le personnage ne sera jamais tout puissant dans le château, même si il le fut sur son monde / dans son univers. ^^ Sinon, le personnage vient d'où ton imagination le désire ^^.

Pour les dons, nous misons sur le fait que les joueurs soient honnêtes avec eux-mêmes. Bien sûr, les dons ne doivent pas être des dons totalement mortels, mais ils ne doivent pas être des dons non plus tout à faits ridicules. Si les dons de personnage semblent être cohérents avec son niveau et son histoire, cela ne devrait pas poser de problème. Et effectivement, au fil de la montée de niveau, les personnages peuvent apprendre de nouveaux dons, ce qui signifient qu'ils deviendront plus puissants que ces premiers. Par contre, je ne pense pas qu'un personnage puisse être plus faible qu'un autre à cause de ses dons, car ceux-ci n'ont aucun impact sur le combat (aucun impact sur les jets de dés j'entends par la.). Du moins, personne ne l'a encore fait comme cela.
Pour les races, c'est au choix ^^
Pour les statuts sociaux, et bien, là, j'avoue ne pas trop comprendre ^^" Je ne me rappelle pas qu'il y en ait vraiment ici, mais je peux peut-être me tromper. Il y a les maîtres, et les membres.

Voilà, j'espère avoir su répondre un minimum à tes questions malgré ma clarté toute relative ^^"

En espérant te voir jouer avec nous sur le forum ^^

~Eternal sleep is where you find true peace.~
~Can madness be the only cure?~
Quelques questions... Test_s10
Voir le profil de l'utilisateur https://hotp.forumactif.org
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin

Race : Drow
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Fiche de Perso : Alarin
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:09

Salut à Toi !

Bienvenue ! Ne t'en fais pas, nous sommes là pour te répondre ! ^^ Aucun soucis, on fera de notre mieux.

Alors...

1) On cherche à compliquer les choses, hin ? Eh bien, je vais te dire que c'est ton don qui spécifiera quelle capacité utiliser. Si Tu veux énumérer tous les os du corps humain, Tu utiliseras la Connaissance. Si Tu veux appliquer un pansement correct, Tu utiliseras l'Artisanat.

Pour ce qui est des connaissances accumulées, c'est l'expérience, tout simplement. ^^

2) (L'Univers de Harry est un cas à part, dans l'ensemble, peu apprécié par ici. Ce n'est pas du fantastique, tel que le conçoivent les joueurs purs et durs) Toujours est-il que le Background du personnage, on ne le lira qu'à titre d'évaluation de ton niveau d'écriture et d'imagination. A la rigueur, Tu peux être la divinité omnipotente et omnisciente (à éviter quand même) dans ton monde à Toi, mais retomber au rang d'aventurier novice en arrivant au Château.

3) Fais ce que Tu veux, il te faut juste respecter les règles et les réalités de notre Monde (3 dimensions, la pesanteur, les lois physiques,...).
Idem que 2) -> De l'imagination que diable ! ^^

4) La réponse est contenue dans le modèle de la fiche.
Citation :
Capacités : Première dépense de points (niv1) dans les capacités (voire règles du jeu).
+
des dons, pas plus de 3 (don, propres au personnages ex: vol,
invisibilité, talents artistiques,... Pas de souffle de feu spirituel
destructeur d'Univers, ok ?)
Votre fiche restera accessible, après validation. Vous allez pouvoir modifier cela au gain de chaque niveau.

Voilà. Je vois que Mixal a répondu entretemps, je ne vais pas effacer ce que j'ai écrit ^^ autant l'envoyer.

Bon courage à Toi, Ira.

Quelques questions... Rescap10 Quelques questions... Admin10Quelques questions... Amour10Quelques questions... Profes10
Voir le profil de l'utilisateur http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Mixal
Empereur Oublié
Mixal

Race : Suniage
Acrobatie : Surpuissant(5)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Puissant(4)
Connaissance : Faible(1)
Magie : Moyen(2)
Fiche de Perso : Mixal
Expérience : 163
Dons : Ombre dans la foule.
Brûlure légère.
Agilité.
Pied léger.
Sang-froid.
Localisation : Tapi dans l'ombre, observant tes faits et gestes...

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:12

J'ai répondu avant toi, mais tu es nettement plus clair =D

~Eternal sleep is where you find true peace.~
~Can madness be the only cure?~
Quelques questions... Test_s10
Voir le profil de l'utilisateur https://hotp.forumactif.org
Ira
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:17

Ca ce sont des réponses rapides, merci Very Happy !

En gros c'est assez libre, sans petites cases partout qu'il faut scrupuleusement remplir... Tant mieux, ça rend les choses plus réalistes (et ça m'arrange au passage Very Happy) ! Pour les statuts sociaux, je me suis trompée, je voulais dire classes ^^'. Il aurait fallu lire moins rapidement le forum, certaines réponses coulaient de source ! Bon mais au moins je suis fixée, merci Embarassed .

(Pour Harry Potter, je le vois mal débarquer ici mais je ne trouvais pas d'autre exemple, pas de cailloux pitié !)
Alarin
Maître des Arcanes
Alarin

Race : Drow
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Puissant(4)
Magie : Surpuissant(5)
Fiche de Perso : Alarin
Expérience : 231
Dons : Téléportation
Langues (Drow et démoniaque)
Empathie avec les araignées
Discrétion dans l'Ombre

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:18

Ca va, pas de soucis^^.

Eh bien, nous serons contents de t'accueillir et continuer à répondre à tes questions.

Quelques questions... Rescap10 Quelques questions... Admin10Quelques questions... Amour10Quelques questions... Profes10
Voir le profil de l'utilisateur http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... I_icon_minitime

Quelques questions...
Page 1 sur 1