L'Ordre des Ombres

Rejoignez l'Ordre fou et ses aventuriers

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

A la recherche de Rifou

AuteurMessage
Yuri
Novice
Yuri

Niveau : 1
Race : Elfe
PV : 4
Acrobatie : Nul(0)
Artisanat : Nul(0)
Combat : Nul(0)
Connaissance : Moyen(2)
Magie : Faible(1)
Tir : Nul(0)
Expérience : 170
Dons : Vue élémentaire
Dernier soupir
Téléportation

A la recherche de Rifou Empty
MessageSujet: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeDim 20 Déc - 1:23

Yuri débarqua au sommet de la tour, et eu la drôle de surprise d'y trouver un jardin. Il vit un chemin, et s'y engagea. Il espérait atteindre le bout du bâtiment afin de voir ce nouveau monde. IL avança pendant plus d'une heure, et compris qu'il avait peu de chance d'y parvenir. Apparemment, c'était un jardin magique. Tant pis. Mais peut-être le maître Rifou vivait-il dans le coin? Il décida donc de partir à sa recherche. IL déviat du chemin et parcouru le jardin en criant doucement:

"MAITRE RIFOU! Y-A-T'IL UN MAITRE RIFOU PAR ICI?"
Revenir en haut Aller en bas
Rifou
Maître de la Nature
Rifou

Niveau : 10
Race : Esprit
PV : 13
Acrobatie : Moyen(2)
Artisanat : Faible(1)
Connaissance : Surpuissant(5)
Magie : Puissant(4)
Fiche de Perso : Rifou
Expérience : 102
Dons : Sans Corps
Ami de la Nature
Sans faim
Apprentissage facile

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeDim 27 Déc - 0:59

Adossé à un arbre, Rifou observait l'étendue du jardin qu'il avait sous les yeux. Même si jardin semblait un mot bien futile face à la magnificence dans laquelle ils se trouvaient, lui et les autres êtres. En communion avec la végétation l'entourant, un message sur un être le cherchant lui parvint aux oreilles. Ne voulant pas faire attendre cet être qui l'attendait il prit son envol, faucon gracieux dans le ciel nuageux. Se guidant d'après les murmures des autres volatiles, il trouva l'être qui le cherchait et que lui même cherchait. Se rapprochant à grande vitesse du sol, il s'accrocha néanmoins délicatement sur une branche d'un arbre fruitier avec ses puissantes serres. Prenant forme humaine, les branches fines de l'arbre ne ployèrent pas sous son poids quasi inexistant, il profita de sa position pour prendre à l'arbre son fruit le plus mûr, un ludmia. La petitesse de ce fruit à la peau dure cachait en son sein un petit délisse sucré auquel un palais appréciant ce goût ne pouvait y résister.

Le fruit dans la main, Rifou regarda à qui il allait avoir à faire. Un être vêtu de noir qui l'appelait. Souriant, il descendit de l'arbre et se dirigea vers cet être qui l'appelait. Le connaissait-il, pour l'appeler de cette façon ? Ou avait-il tout simplement entendu parler de lui ? Il espérait le savoir en allant lui parler.

"Bonjour... Nous connaissons nous ? Puis-je savoir qui se cache derrière cette capuche... ? "

Toujours sourire aux lèvres, Rifou regarda le fruit qu'il avait en main avant de le tendre à l'être qui se trouvait en face de lui, ignorant totalement s'il aimait les fruits ou non.

"Petit cadeau... "

[Désolé mais je ne savais pas forcément quoi t'écrire... ]

A la recherche de Rifou Admin10
A la recherche de Rifou Amour10
Yuri
Novice
Yuri

Dernier soupir
Téléportation

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeDim 27 Déc - 9:55

[Pas de soucis]

Enfin il le trouvait. IL était apparu devant lui comme cela. Il le salua.

"Bonjour, j'imagine que vous êtes le nobles guérisseur Rifou. J'aurais besoin de vos conseil. Nous ne nous connaissons pas, mais sur le chemin, j'ai croisé Alarin qui m'as dis que vous pourriez m'aider."

Il regarda l'être devant lui. Il avait une apparence humaine certes, mais certains trucs clochait. Celui ci lui tendait un fruit. Il le prit et le salua pour le remercier. Il goutta se fruit et fut surpris de la quantité de gout qu'un si petit fruit pouvait contenir. sa satisfaction pouvait se lire sur les ombres de son visage.

"Pour ce qui est de la capuche par contre, je vous demanderais de laisser cela cacher, et de respecter cela. Mais j'ai oublié de me présenter, je suis Yuri, et je viens de me retrouver projeté dans votre monde. C'est d'ailleurs pour cette raison que je viens vous voir. Ce voyage m'a laissé fatigué plus que de raison. Je ne me suis plus sentit aussi faible depuis des centaines d'année, alors que je viens de dormir plusieurs heures."
Rifou
Maître de la Nature
Rifou

Ami de la Nature
Sans faim
Apprentissage facile

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeLun 28 Déc - 17:46

Rifou esquissa un léger sourire lorsque le dénommé Yuri lui donna le titre de "noble guérisseur". Certes sa connaissance des plantes et des flux des êtres étaient quasi parfaite, il ne fallait pas pour autant le trouver noble... Au nom d'Alarin et de ce qui suivit, Rifou comprit que cet être devait être un nouveau venu que son cher ami avait conduit jusqu'à lui.

"Yuri... " prononça doucement Rifou. "Ne vous en faite pas pour votre capuche, je ne l'enlèverais pas si telle est votre volonté. Je voulais seulement savoir qui me cherchait, et je sais à présent que c'est Yuri."

Son sourire à lui seul suffisait à inspirer la confiance aux gens qui le regardaient. Et celui qu'il arborait en ce moment se voulait surtout apaisant pour ce nouveau venu. Rifou se retourna vivement et commença à avancer.

"Suivez moi !" furent les seuls mots qu'il prononça avant de disparaitre dans la forêt d'épineux qui se trouvait à côté du lieu du lieu de la rencontre entre Rifou et Yuri.

Les arbres pouvaient sembler identiques entre eux à tout ceux qui n'avaient pas un oeil averti, mais Rifou cherchait un arbre en particulier, au pied duquel se trouvait une plante aux vertus énergétiques des plus intéressantes. Cette dernière n'était pas particulièrement rare, mais son odeur à elle seule suffisait généralement à éloigner toute créatures de sa puissante essence, ce qui faisait que peut d'êtres connaissait les vertus de cette plante. Cette odeur âcre avec peu d'égales ne pouvait être sentie qu'une fois à un très proche distance de ses feuilles aux nervures bleutées. Zigzaguant entre les arbres, on pourrait croire en l'observait que Rifou ignorait totalement où il allait, comme s'il cherchait quelque chose à tâtons. Mais il voulait juste pouvoir toucher l'écorce des arbres desquels il s'approchait.
Sans pour autant s'arrêter dans ses recherches, ou plutôt ses touchers, il s'adressait à son compagnon.

"Alors, vous êtes arrivé il y a longtemps ? Par le portail je suppose ? Oui, tout le monde passe par le portail, enfin, presque... Et êtes vous déjà passé dans votre chambre ? Savez-vous que tous les nouveaux venus ont une chambre ? Au fait... Ah, la voilà !"

Les paroles de Rifou ne laissait aucun moment possible à Yuri pour lui répondre. Ce fût juste lorsqu'il s'arrêta devant un petit sapin qu'il s'arrêta pour un moment de parler. Au pied de l'arbre se trouvait une plante grimpante d'un tons verts pâles. Les nervures de ses feuilles était d'un bleu roi éclatant, caressant une des feuille du bout des doigts, il se retourna pour plonger son regard dans la pénombre de la capuche de Yuri. Tout en lui sentait l'elfe...

"Dites moi, vous êtes bien un elfe ? Parce que si c'est le cas, votre sens de l'odorat risque de vous blesser, donc boucher vous le nez... Et vous allez mettre cette feuille dans votre bouche et la sucer, même si ça picotera un peu... " Sur ces mots, ses doigts coupèrent la feuille et il la tendit à Yuri. Malgré le conseil qu'il venait de donner à son compagnon, Rifou savait qu'il sentirait l'odeur âcre se dégageant de la feuille. Cela faisait partie du coup de fouet que cette plante provoquait.

"Et surtout, ne discutez pas !" Les picotements provoqués par cette plante avaient pour but de réveiller tout le corps, ainsi que tous les sens. Les shamans d'une tribu d'Élouha l'utilisait pour rendre les sens de leur guerriers plus vifs et les tenir éveillé pendant des jours sans sommeil. Une plante par guerrier, ce qui serait superflu dans le cas d'épuisement de Yuri... On ne les appelait pas les "Plus que Vivant" pour rien, même si cela avait pour prix de supporter l'âcreté d'une plante entière...

Yuri
Novice
Yuri

Dernier soupir
Téléportation

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeLun 28 Déc - 18:13

Yuri fut surpris par la gentilesse de cet étrange jeune homme. Il le suivit donc et l'écouta parler. Un vrai moulin à parole, pire que la plupart des femmes. Il lui posa énormément de question auxquels Rifou ne lui laissa même pas le temps de répondre. Il sourit donc et n'essaya même pas de parler. Avec des gens pareils, c'était impossible. Au moins il ne parlait pas de lui. Il n'aiamit pas l'égocentrisme de la plupart de gens intarissable. Puis le silence lui allait bien. Il lui prevint de boucher son nez. IL obéit mais sentit néanmoins l'odeur qu'il qualifia de fétide lui arriver jusqu'au nez. Il recula d'un pas, mais Rifou lui ordonna de sucer la feuille. Il hésita mais la prit néanmoins dans sa bouche. Il faillit la recracher immédiatement, mais la garda en bouche. Il la suça et très vite sentit une partie de son énergie lui revenir.Mais ils sentit aussi ses sens, déjà très affiné du à son origine elfique, se développé encore plus. Il percevait le mouvement de feuille très lointaine, ainsi que le son produit par la bise soufflant dans les arbres. Il suca encore un peu de la sève et profita d'un blanc pour poser une question.

"Comment s'appelle cette plante?"

Il grimaça, ce gout était vraiment infect. Il fit néanmoins confiance à cet homme et la conserva dans sa bouche, attendant une réponse.
Rifou
Maître de la Nature
Rifou

Ami de la Nature
Sans faim
Apprentissage facile

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeLun 28 Déc - 19:11

Rifou observait Yuri, un spasme de son corps lui fit comprendre que le goût de la feuille ne devait guère plaire à ses papilles. Sourire toujours aux lèvres, il regarda un écureuil qui les observait de loin, petite bête enfouie dans les branches d'un arbre. Rifou tendit la main vers la créature, qui regarda vers lui, encore plus intrigué qu'auparavant. Il suffit d'un échange du regard pour que l'écureuil s'élance d'arbre en arbre pour venir rejoindre Rifou. Au sommet de l'arbre au pied duquel poussait la manoine, la petite créature regarda les deux êtres en face d'elle. Beaucoup plus grand que le petit écureuil, il n'avait pourtant aucune crainte. Allant jusqu'à sauter plutôt maladroitement sur le bras de Rifou.

Blottit dans ses bras, Rifou sentit les battements rapides de son petit coeur. C'est à ce moment que Yuri lui posa sa question, et qu'il lui répondit, un sourire aux lèvres.

"La curiosité est une qualité des plus intéressantes chez les êtres...Enfin, les seuls êtres que j'ai rencontré qui s'intéressaient à cette plante étaient des chamans d'une tribu guerrière. Ils l'appellent la manoine et vous pouvez vous estimer heureux de ne pas faire partie de leur guerriers, car, eux, se doivent d'avaler une manoine entière ... "

Souriant toujours, il caressa le petit animal qu'il avait dans les bras.

"Au fait, je n'ai pas eu de réponses à mes questions, Yuri. Et j'aimerais en savoir plus sur vous. Au fait, vous pouvez avaler ce qu'il reste de la feuille à présent. "

Yuri
Novice
Yuri

Dernier soupir
Téléportation

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeLun 28 Déc - 19:47

Yuri avala la plante comme rifou le lui dit. IL hésita à répondre, mais ce décida à parler. D'accord il avait retrouvé des forces, mais pas autant qu'il l'espérait. IL sentait son corps plein d'énergie tellement plein que plus son corps ne tiendrait pas. Il avait donc perdu sa capacité à stocker autant d'énergie. Ca lui prendrait du temps. Il s'assit donc contre un arbre et se décida de répondre au question de Rifou

"Si vous insistez, je vais répondre a vos question. Pour ce qui est de ma chambre, j'ai trouvé une pièce qui portait mon nom. Je me suis permis d'y reposer. J'imagine que c'est la mienne? Pour ce qui est du temps que je suis la... he bien je dirais non malgré que je ne sache pas le temps que j'ai dormi. Et je suis bien arrivé par un portail. Et oui je suis un elfe. Pour ce qui est de moi, je préfere ne pas en dire trop. Certaine chose doivent rester caché. Mais je veux bien répondre a des questions précises si vous le voulez.""
Rifou
Maître de la Nature
Rifou

Ami de la Nature
Sans faim
Apprentissage facile

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeLun 28 Déc - 20:46

Les yeux fermés, Rifou écouta ce que Yuri lui dit. Ce qu'il savait avait juste été certifié, il aurait juste voulu que Yuri lui parle plus librement de lui.
Tout en parcourant le pelage de l'écureuil, il s'assit sur le sol et il s'adressa à l'elfe.

"Bien, alors, j'aurais plusieurs questions pour vous. Toutes aussi précises les unes que les autres, comme vous allez vous entre compte, mon cher Yuri. Premièrement, d'où venez vous ? J'aimerais bien que vous me disiez tout ce que vous savez sur votre monde. J'y suis peut-être déjà allé...
Ensuite, je voudrais savoir quelle est la raison de votre venue au Château. Et, la vraie raison, le mensonge ne passera pas. Bien sûr, vous pouvez me faire confiance pour ce qui est de ne rien révéler si vous ne voulez pas que ce soi le cas.

Mais je tiens à vous dire que je pourrais comprendre que vous ne vouliez pas me dire pourquoi vous êtes ici... "

Ses paupières s'ouvrirent, dévoilant un regard profond qui plongea instantanément dans les pénombres où se trouvait le visage de Yuri.

"Cependant, je pense que si vous avez besoin d'aide, et plus précisément de la mienne, je suis en droit de vous demander pourquoi il en est ainsi. Mais votre droit vous permet de m'envoyer balader. "

Sa dernière phrase fut suivit d'un rire franc, cristallin, ressemblant, de loin, à celui d'un enfant. Le petit écureuil le regarda d'un air intrigué avant de replongé de le sommeil duquel l'esprit l'avait sorti.

Yuri
Novice
Yuri

Dernier soupir
Téléportation

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeLun 28 Déc - 20:57

Yuri eut un rire franc. Non seulement quand à la blague de fin mais aussi a propos de son monde d'origine. Il réfléchit un peu à comment lui expliqué d'où il venait. Puis se décida enfin.

"Alors, l'endroit d'où je viens... La ou je suis né, je n'en ai aucune idée. Ma mère m'a adopté alors que j'étais bébé et elle n'a aucune idée de l'endroit d'où je venais. Mais je peux vous dire que j'ai été élevé en enfer, et ce n'est pas une expression. Je suis le fils adoptif de celle que la plupart des gens appellent la mort, ou encore la faucheuse. J'y ai vécu un long moment avant de m'en aller voir les mondes. Et ca m'étonnerais donc que vous ayez déja vu d'où je viens. Rare sont ceux qui ont vu les enfers alors qu'ils étaient en vie. Et a ma connaissance, aucun ne l'est encore à l'heure d'aujourd'hui. Quand à ce que je fais ici, pourquoi je suis venu ici, c'est en fait du à un accident. Les gens d'un des mondes que j'ai visité en premier, ont fabriqué une machine permettant de voyager entre les mondes. Une machine qui n'avait rien de magique et de purement technologique. Cette machine a créé des perturbation gigantesque dans ce monde, et des plus petites dans les autres. Dés que j'en ai entendu parler, j'ai été la détruire. Puis je me suis réveillé ici après l'explosion de cette machine. J'espere avoir répondu a vos question correctement..."
Rifou
Maître de la Nature
Rifou

Ami de la Nature
Sans faim
Apprentissage facile

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeLun 28 Déc - 23:12

Aux paroles de Yuri, Rifou se demandait si les siens se trouvaient aux enfers ou bel et bien dans le lieu dont on lui avait parlé depuis sa naissance. De toute façon, où que se trouvaient ces esprits aujourd'hui, il espérait surtout qu'ils étaient aussi heureux que lui pouvait l'être. Écoutant la fin de son histoire, Rifou sourit face au courage -ou la stupidité- de Yuri. Quoi qu'il en soit, il avait agit avec noblesse, il n'en allait pas autrement aux yeux de Rifou.

"Rares sont les êtres qui maitrisent à la perfection les arts de la technologie. Et encore plus rare sont ceux qui y arrivent sans détruire tout ce qu'il y a autour d'eux. Quoi qu'il en soit... " Rifou se leva doucement pour laisser dormir encore un peu l'écureuil qui se trouvait dans ses bras. " Tu as bien agi, du moins à mes yeux, Yuri. Et si tu as répondu sincèrement, tu as bien répondu... " Tendant sa main à Yuri pour l'aider à se relever, il lui fit un sourire chaleureux. Ils commencèrent à avancer dans la forêt pour en sortir.

" Par contre tu n'aurais pas du agir seul. Il ne faut jamais hésiter à demander de l'aide, même lorsqu'on pense ne pas en avoir forcément besoin. Avoir un appui, une épaule à laquelle s'accrocher lorsqu'on failli, est important. D'ailleurs..." Voyant qu'ils arrivaient à l'orée de la forêt, Rifou réveilla doucement l'écureuil et lui fit une dernière caresse avec de lui faire signe qu'il pouvait de nouveau vaquer à ses occupations. Le petit animal, agile comme un chat, sauta sur l'arbre le plus proche et alla trouver refuge entre les branches hautes du sapin. Reposant les yeux sur leur chemin, Rifou continua ce qu'il avait à dire à Yuri. "Oui, je voulais te dire que si tu jamais tu nécessitais de l'aide à l'avenir ou si ton seul désir est celui de parler, tu pourras venir me trouver ici. Appelles moi et, où que je sois dans ce monde, je saurais que tu me cherches. "

Yuri
Novice
Yuri

Dernier soupir
Téléportation

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeMar 29 Déc - 0:11

Yuri accepta avec plasir la mainde rifou et le suivit jusqu'à l'orée du bois. IL avait apprécier discuter avec ce personnage et fut quelque peu décu que cela finisse si vite. il répondit ensuite au dernière question de ce petit être.

"Tu as raison, je n'aurais pas du agir seul. Mais les conséquences de cette invention était tel que je ne pouvais quitter ce monde, et je ne connaissait plus personne en qui donner ma confiance pour m'aider dans cette quête. De plus, j'ai agi impulsivement et sans aucune préparation. J'ai néanmoins eut le temps de détruire toute les preuves de l'existence de cette machine et vidé la mémoire des scientifiques qui en connaissait le fonctionnement. Je penserai donc à vous si un jour j'ai besoin de parler, ou de recouvrer des forces. Peut-être qu'on pourrait ce revoir afin que vous m'appreniez comment soigner par les plantes. Jusqu'à présent, ma magie ma toujours permis de survivre, mais il me faudra du temps pour retrouver mon énergie d'avant l'accident. Et pour cela, je crains qu'aucune plante dans l'univers ne puisse m'y aider. Ni même un sortilège. Seul le temps et l'entrainement peuvent m'aider."

Il salua Rifou et continua de marcher sur le chemin.
Rifou
Maître de la Nature
Rifou

Ami de la Nature
Sans faim
Apprentissage facile

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitimeMer 30 Déc - 13:52

Rifou écouta le récit de Yuri avec attention, se demandant tout de même quelle était la raison de ce manque de personnes de confiance. Rifou fut touché d'entendre que Yuri voulait apprendre ses connaissances sur les plantes. Se demandant si Yuri voulait juste connaître les plantes curatives ou aussi toutes les autres, il ne fit qu'un simple hochement de tête, quasiment imperceptible, pour lui même. Il fallait qu'il y réfléchisse.

Au signe de Yuri, Rifou comprit qu'il partait et qu'il était temps pour lui d'en faire autant. Se retournant vers la forêt, il remarqua que le jeune écureuil qu'il avait accueilli les regardaient de manière aussi intéressée que lorsqu'ils étaient au pied du sapin, près de la manoine. Voulant dire au revoir à Yuri comme il le ferait avec ses amis, Rifou se retourna. Malheureusement, Yuri était déjà loin que pour le prendre dans ses bras. Ce serait pour une prochaine fois, les occasions ne manqueront pas, sans aucun doute.

Sans attendre, Rifou reprit l'apparence d'un faucon et repartit comme il était arrivé, par la voie des airs, en poussant un cri qui fendit l'air de toutes parts, faisant s'enfuir les rongeurs et petits oiseaux des environs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de Rifou   A la recherche de Rifou I_icon_minitime

A la recherche de Rifou
Page 1 sur 1