Qui êtes-vous ?
- Nom : Inconnu
- Prénom : Nécronomicronde
- Surnom : Nécro, le Chaotique, le Profanateur, le Pelleteur, le Cinglé, Esquive-Bûcher, Machin-Qui-Joue-Avec-Les-Zombs-Là, ...
- Âge : 26
- Race : Humain
- Classe: Nécromancien
- Monde d'Origine : La Vieille Terre
- Signe particulier : Yeux décharnés
- Tour : Tour des Arcanes
Approchez qu'on voit un peu à qui on a affaire...
Physique : Nécronomicronde est un être malingre, à l’aspect décharné et au regard fou. Il porte une longue tignasse de cheveux foncés, sales et en bataille, et à de longs ongles noircis par une crasse indélébile. La magie noire et le contact du Chaos ont fait vieillir son corps, et ont marqué son aspect. Il a une peau pâle et ridée. Il se tient légèrement vouté. Sa dégaine et son pas mal assuré donnent l’impression qu’il subit perpétuellement l’assaut d’êtres invisibles. Le résultat donne à Nécronomicronde autant de grâce qu'une araignée écrasée. Il est continuellement vêtu de sa robe de mage. La Nécromancie étant un métier salissant, l’habit de travail l’est aussi. Troué, déchiré et taché de substances inavouables, ce vêtement a probablement vécu plusieurs vies. Mais Nécronomicronde ne s’en séparait pour rien au monde (en dehors de la vie éternelle, bien sur !). Cette guenille reste pour le moins d’un grande aide : elle évite à la peau de son porteur de subir les agressions de maints produits corrosifs, et garde au chaud lors des longues soirées de l’Hiver passées à déterrer des cadavres dans le cimetière du coin. Il porte aussi son amulette du Chaos - symbole de son alignement et de sa foi : un cercle irradiant de huit flèches opposées.
Caractère : Nécronomicronde est quelqu'un d'instable. Son esprit malade pond des dizaines d'idées plus loufoques les unes que les autres à chaque minute. Certains appellent cela un "esprit créatif" et d'autres nomment cela un "danger public". Il aime la mort, les cadavres, les endroits glauques mais sait aussi apprécier la vie. Il profite de chaque découverte et est curieux de tout. (Malheureusement, certains savoirs sont interdits, ce qui lui a valu bien des ennuis...) Il est fasciné par le cycle de la vie et le changement, et donc ses diverses possibilités (d'où sa loyauté envers le Chaos). Il est intelligent et passionné, ce qui peut le rendre complètement autiste lors de ses expérimentations. Il est aussi orgueilleux et particulièrement fier de son travail. De plus, il n'a pas la notion de bien et du mal, du moins, pas au sens commun du terme. Son apparence et ses idées le font passer pour un marginal ou encore pour un aliéné. Bien qu'il soit persuadé que tout les autres (vivants) soient les vrais fous... Il est aussi bavard et se parle souvent à lui-même.
Racontez-nous votre histoire...
Enfant illégitime d'une mère paysanne, Nécronomicronde semblait dès le départ être le souffre-douleur de son village. Il avait une apparence étrange et des manières marginales. Il grandit avec les moqueries de ses camarades et la haine de sa mère envers ce fils qu'elle n'a jamais voulu. Il ne connut jamais son père, mais certains vieux racontaient que sa mère avait couché avec une goule, tellement Nécronomicronde était pâle et maigre.
Il se découvrit par hasard des talents de magicien. Il parvenait à sentir l'énergie des êtres vivants, comme un picotement du bout des doigts. Un jour, les enfants de son village tuèrent un vieux chat pour s'amuser. Ils lui donnèrent des coups de bâton jusqu'à ce que l'animal succombe. Nécronomicronde récupéra le cadavre du matou et tenta de le guérir. Il lui semblait injuste que l'on tue sans nécessité. Il sentait le flux d'énergie qui entourait le chat : sa force vitale, légère comme la brise, flottait encore autour du cadavre. Il parvint à la capter, et à la canaliser dans le corps de l'animal. Il rendit la vie au chat, mais son corps frêle restait meurtrit. Toute la force vitale du chat n'avait pas réintégré le corps, et le chat semblait agir comme un automate. C'est ainsi que Nécronomicronde tenta de se perfectionner. Il récupérait les cadavres des animaux du village, et il tentait parfois d'animer certains membres découpés des déchets de boucherie. Il faisait cela secrètement, dès que son travail dans les champs était accompli. Au fur et à mesure des années, ses expériences furent de plus en plus osées. Un jour, alors qu'il avait 15 ans, un garçon tomba d'un toit de grange, et se brisa le cou. Les parents étaient atterrés de la mort de leur enfant. Nécronomicronde intervint, et usa de sa magie pour ressusciter l'enfant. Le miracle eut lieu : l'enfant revint à la vie, et en parfait état. Mais... ce pouvoir était la preuve des talents de sorcier du jeune garçon. Au lieu de le remercier, les parents de l'enfant le traitèrent de sorcier, d'enfant du démon et des mille-et-une injures paysannes. Ceux-ci préférait un enfant mort plutôt que touché par le démon et portant le mauvais œil. Le bûcher étant son destin, Nécronomicronde s'enfuit de son village. Il était condamné à une mort certaine en dehors de la sécurité des remparts de son village natal. Il courut à travers les champs, poursuivit par les paysans en colère. Il se réfugia dans une caverne, haletant et en sueur. Il sentait son corps faillir et s'évanouit. A son réveil, il put inspecter la caverne. Elle était couverte de symbole cabalistiques mais... Nécronomicronde pouvait les lire. C'était l'ancien antre d'un chamane vénérant les Dieux du Chaos. L'inscription rituelle d'invocation d'anciens Dieux était gravée et peinte sur le mur. Nécro n'ayant rien d'autre à faire, et aimant les découverte, il la lit. Son corps trembla sous le choc. Son énergie était aspirée et une chose très ancienne apparut alors. Un Nuage d'Ombre Changeante se matérialisa dans l'antique grotte. Après avoir lut dans l'âme du jeune homme (un peu terrorisé), le démon s'intéressa de près à l'âme de ce profanateur. Il lui proposa un pacte : une vie de servitude aux Dieux du Chaos en échange d'une grande puissance magique. Nécronomicronde accepta, et c'est ainsi qu'il vendit son âme pour développer son talent. Les années passèrent, et Nécronomicronde apprit à maîtriser sa magie. Il maraudait à travers le pays pour apprendre et expérimenter. Il ne restait pas longtemps dans chacune des villes, ses manipulations sur la vie dérangeait les gens. Ils n'aimaient pas non plus l'odeur des cadavres.
A vingt-deux ans, il rejoint une guilde de mages sombres : la guilde de la Rage Rouge. Certains assassinaient pour l'argent, d'autres n'étaient que des dépravés cherchant maints plaisirs subtils dans les arts sombres. Nécro s'en moquait. La manipulation de zombies étant sa seule passion, peu lui importait les intentions de ses supérieurs. Qui n'avaient rien de louables... Et puis, c'étaient les seuls gens qui l'acceptaient et qui lui fournissaient matériel et cadavres frais.
A vingt-quatre ans, Nécronomicronde devint sorcier-ingénieur de la guilde de la Rage Rouge, responsable des serviteurs morts. Pour pouvoir continuer ses expériences, il dut développer son contrôle des mort-vivants, afin de maîtriser un maximum de créatures. Il conçu aussi des inventions de plus en plus dangereuses, sous l'influence des magiciens sombres.
A vingt-cinq ans, sa guilde fut engagée pour prêter main forte à un noble de la région qui comptait attaquer le château du Duché voisin. Nécronomicronde avait mit au point un poison aléatoire qui transformait ses victimes en zombies ou qui les faisait exploser dans un déluge de pus. Son invention fut mise à profis pour intoxiquer et éliminer toute la population du Duché, et ce par le biais de puits contaminés.
Quelques temps plus tard, une bande de mercenaires saccagea les locaux de la guilde, et dénonça nombre de ses partisans aux autorités. Ce mois-là, beaucoup de mages noirs périrent torturés ou sur un bûcher... Nécro dût à nouveau s'enfuir. C'est à ce moment-là que les Dieux du Chaos revinrent auprès du nécromant. Ils avaient un projet pour lui. Nécronomicronde fut téléporté. Sa chair se déchira et son âme fut aspirée dans un tourbillon de Chaos...
Il se réveilla... Près d'un mystérieux château...
Mais... Qu'est ce qui traine dans votre sac ? Et puis, de quoi êtes vous capable ?
Possessions : Une robe de mage très abimée, une amulette du Chaos, un sacoche débordant de notes, de fioles et d'ingrédients plus ou moins morts.
Première dépense de points (niv2) :
- Acrobatie : 0 (nul)
- Artisanat : 0 (nul)
- Combat : 0 (nul)
- Connaissances : 1 (faible)
- Magie : 3 (moyen)
- Tir : 0 (faible)
Dons :
- Manipulation de l'Énergie Vitale : Nécronomicronde possède le don de pouvoir capter l'énergie vitale des être vivants. Il sait la manipuler pour régénérer ou affaiblir les chairs de la cible (ou du patient). Il peut aussi tenter de ressusciter un être fraîchement tué. Suivant la situation, il peut réussir automatiquement son jet, mais cela demande beaucoup de temps, d'efforts et de concentration.
- Maître généticien : Nécronomicronde use de son talent de contrôle de la vie et de son apprentissage de nécromancien pour concevoir diverses créatures mort-vivantes. Ainsi, en ayant le matériel adéquat (un laboratoire équipé et de la matière morte ou vivante) et du temps, il peut réaliser un monstre, et le contrôler par la suite.
- Langues : Commun, Démoniaque